Nous sommes fiers d'annoncer aujourd'hui la sortie pour tous de Network Performance Monitoring dans New Relic One. Nous nous sommes associés à Kentik, fournisseur d'observabilité réseau de premier plan, pour vous proposer Network Performance Monitoring dans New Relic One, et vous permettre ainsi d'avoir les données nécessaires pour comprendre comment votre réseau impacte la performance globale de votre système.
Répondez rapidement à la question : est-ce que le problème vient du réseau ?
Quand la performance système ralentit, vous devez savoir si cela est dû au code, à l'infrastructure ou au réseau sous-jacent. Et vous devez le savoir rapidement afin de pouvoir vous concentrer immédiatement sur la couche adéquate de votre stack avec l'équipe qui convient.
Désormais avec Network Performance Monitoring dans New Relic One, vous pouvez corréler et analyser toutes vos données de télémétrie en un seul et même endroit (applications, infrastructure, expérience numérique et données réseau). Ainsi, vous pouvez utiliser l'équipe qui convient sur la couche adéquate du stack plus rapidement que jamais. Et s'il s'agit en effet du réseau, vous pouvez donner le contexte à l'équipe d'ingénieurs pour permettre une résolution plus rapide du problème.
De même qu'avec toutes les autres données qui arrivent dans New Relic One, les données réseau sont analysées en un ensemble de signaux dorés. Les signaux dorés sont des données de performance automatique organisées, telles que la latence, la perte de paquets et la gigue. Comme illustré dans l'image ci-dessous, Lookout utilise les signaux automatiques de détection d'anomalies pour vous aider à découvrir les anomalies réseau par défaut. Dans le graphique, la couleur du cercle indique si une valeur augmente ou diminue, et la taille représente la quantité relative. Les alertes associées au réseau vous permettent de collaborer avec les ingénieurs réseau sur les problèmes potentiels avant qu'ils ne prennent de l'importance.
Les données réseau ont une forte cardinalité, ce qui signifie qu'elles sont composées de nombreux attributs distincts. Cette granularité est utile si vous avez besoin de poser des questions ad hoc, non anticipées et exploratoires sur vos données. New Relic One est unique en ce sens que vous avez la puissance et la scalabilité nécessaires pour ingérer, stocker et interroger les données réseau à forte cardinalité et ainsi obtenir les détails nécessaires tout au long du dépannage.
Comment vous lancer
Pour collecter des données réseau, cliquez sur Add more data (Ajouter plus de données) dans New Relic One, faites défiler les options pour atteindre Network Performance Monitoring et sélectionnez les vignettes SNMP et/ou Network Flows (Trafics réseau), puis suivez les instructions à l'écran. Regardez les vidéos d'explication ci-dessous ou, si vous préférez, lisez la documentation sur Network Performance Monitoring.
En tant que client New Relic One, vous pouvez démarrer en utilisant Network Performance Monitoring dès aujourd'hui sans aucune licence ni aucun SKU. Tout comme les métriques d'autres sections de votre stack, les données réseau coûtent 0,30 $/Go une fois que vous dépassez le Free Tier. Si vous utilisez New Relic avec une tarification legacy, contactez le service commercial pour passer à New Relic One.
Si vous n'utilisez pas encore New Relic, inscrivez-vous ici pour obtenir un accès gratuit pour toujours à tout New Relic, y compris Network Performance Monitoring.
Les opinions exprimées sur ce blog sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de New Relic. Toutes les solutions proposées par l'auteur sont spécifiques à l'environnement et ne font pas partie des solutions commerciales ou du support proposés par New Relic. Veuillez nous rejoindre exclusivement sur l'Explorers Hub (discuss.newrelic.com) pour toute question et assistance concernant cet article de blog. Ce blog peut contenir des liens vers du contenu de sites tiers. En fournissant de tels liens, New Relic n'adopte, ne garantit, n'approuve ou n'approuve pas les informations, vues ou produits disponibles sur ces sites.