Verizon innove toujours plus et associe Edge à Pixie et New Relic
Partager ce témoignage
Verizon 5G Edge est une plateforme MEC (Mobile Edge Computing) qui aide les développeurs et les entreprises à créer des applications extrêmement fiables et à faible latence. Dans les coulisses, Verizon 5G Edge prend aussi en charge les clusters Kubernetes que les développeurs peuvent utiliser dans 19 zones AWS Wavelength sur tout le territoire américain. Plus il y a de clusters et de zones, plus les téléphones et autres appareils disposent de voies de communication qui leur permettent d'obtenir des performances optimales.
Défi : Innovation et amélioration de l'expérience des développeurs sur Verizon 5G Edge
Les développeurs ne pouvaient pas déboguer leurs workloads déployés sur les nœuds Verizon 5G Edge. En effet, les environnements Edge computing sont suffisamment distincts pour engendrer des contraintes architecturales au niveau du monitoring APM et Kubernetes classique. Plus particulièrement, les nœuds Edge computing :
- sont limités en termes de ressources, de mémoire et de capacités réseau, et
- nécessitent une architecture à trois niveaux avec des agents Edge connectés à des agents de cluster centralisés qui se connectent eux-mêmes à un service de monitoring cloud. Les outils APM classiques ont une architecture à deux niveaux avec des agents de cluster qui se connectent au service de monitoring cloud.
Sans visibilité suffisante, l'expérience des développeurs sur Verizon 5G Edge s'est avérée des plus rédhibitoires. Ce problème était suffisamment sérieux pour rendre incertain l'intérêt d'investir dans Edge.
Solution : Une nouvelle solution à la pointe du réseau Edge grâce à Auto‑Telemetry with Pixie.
Pour Verizon, Auto-Telemetry with Pixie de New Relic répond aux manquements des solutions de monitoring APM et Kubernetes classiques. :
- Les agents Pixie PEM sont légers.
- Les agents Pixie PEM peuvent être installés dans une architecture à trois niveaux où les agents sur les nœuds Edge transmettent les données vers des clusters Kubernetes centraux, qui renvoient les données au service de monitoring cloud de New Relic.
Résultats : les développeurs sur Verizon 5G Edge obtiennent une observabilité instantanée de leurs workloads Kubernetes et peuvent booster l'adoption par les entreprises qui souhaitent développer des applications sur de nouvelles plateformes.
L'instrumentation prête à l'emploi pour une automatisation intégrale
L'intégration de Pixie à New Relic apporte l'observabilité automatique des performances des applications Kubernetes. L'outil open source Pixie a gagné en popularité pour d'excellentes raisons. En effet, comme cela est expliqué dans la documentation, l'instrumentation manuelle n'est absolument pas nécessaire et Pixie utilise plutôt le filtre eBPF pour capturer automatiquement les données télémétriques. Grâce à cela, les développeurs peuvent utiliser Pixie pour afficher l'état de haut niveau de leurs clusters et examiner aussi des vues plus détaillées.
« Imaginez par exemple que vous remarquez que des gigaoctets de données sont échangés depuis Edge et retournés vers la région parent. Vous pouvez alors utiliser ces détails pour réarchitecturer votre application Edge et rendre vos workflows de bout en bout plus efficaces. Ainsi, Pixie sur Verizon 5G Edge peut être utilisé non seulement en tant qu'outil d'observabilité, mais aussi en tant qu'élément architectural. » -Robert Belson, Responsable des relations développeurs, Stratégie d'entreprise, Verizon
En outre, Verizon et New Relic ont collaboré sur un module Terraform pour lequel les développeurs avaient simplement besoin de fournir leurs clés de déploiement Pixie et d'API Pixie, et leur nom de cluster EKS (Elastic Kubernetes Service). Tout le reste était déjà intégré au module. Avec le cluster EKS, les développeurs pouvaient sélectionner les zones AWS Wavelength dans lesquelles leurs groupes de nœuds allaient résider. De là, ils sont passés rapidement à l'auto‑instrumentation.
Qui plus est, l'intégration avec Pixie a simplifié le monitoring du flux de réseau avec le langage de requête Pixie (scripts PxL). La flexibilité des scripts PxL facilite la création, la personnalisation et l'adoption de nouvelles vues pour les développeurs de Verizon.
New Relic optimise le monitoring des performances
En utilisant l'intégration de Pixie à New Relic sur Verizon 5G Edge, les développeurs peuvent utiliser un seul dashboard sur les workloads Edge ou non, et ainsi une visualisation plus globale des performances et de la disponibilité. En outre, l'équipe Verizon a œuvré à rendre le déploiement de l'intégration Pixie encore plus simple et automatisée. Les développeurs peuvent automatiser l'installation de l'agent, le paramétrage des alertes et la configuration du dashboard, le tout avec une seule ligne de code.
Désormais, les capacités de monitoring des performances de New Relic peuvent être intégrées en profondeur dans Verizon 5G Edge Discovery Service (EDS), une API qui détermine le workload Edge optimal pour un client mobile donné.
Selon Robert Belson : « C'est ainsi que l'on commence à réfléchir à l'intelligence réseau dans le contexte de Verizon 5G Edge. Ce n'est plus simplement une affaire de métriques d'application, de CPU ou de mémoire. Il s'agit maintenant de la manière dont l'intelligence réseau peut fournir des capacités d'orchestration des workloads sans précédent. »
Impact : Simplification de l'expérimentation sur Edge pour les développeurs
Les clients d'aujourd'hui veulent vivre une expérience sur mobile immersive et sans souci. Avec la plateforme d'observabilité New Relic et l'intégration avec Pixie, Verizon peut répondre à cette demande plus facilement. L'auto-instrumentation dans l'intégration Pixie accélère l'implémentation des solutions Verizon, tandis que les alertes New Relic apportent une observabilité améliorée des logiciels Verizon.
En substance, les capacités combinées de Verizon et de New Relic sont un guide pour l'élaboration de meilleures pratiques de déploiement de l'APM sur Edge. Elles créent une architecture de référence pour les futurs développeurs qui les oriente vers les métriques correctes et les meilleures façons de configurer les dashboards et les alertes. Ensemble, Verizon et l'intégration de Pixie à New Relic transforment l'interconnexion entre les personnes, les entreprises et les objets, mais aussi la façon dont les développeurs innovent sur Edge.
Éléments clés
- Siège : New York, New York
- Classement Fortune 500 : 20
- Succursales : près de 1 500
- Clients Fortune 500 desservis : 99 %
- Pays desservis : plus de 150
Détails sur les développeurs
- Environnement : AWS
- Équipe : Relations développeurs pour Verizon 5G Edge
- Service utilisé dans le modèle d'automatisation : Intégration de Pixie à New Relic
Défis posés
- Lors d'un déploiement multi-accès Edge, déterminer la zone AWS Wavelength optimale à tout moment.
- Empêcher la dégradation des performances et de l'expérience utilisateur/sur les appareils que l'API ou l'EDS Verizon pourrait ne pas capturer.
Études de cas
- Utiliser les données télémétriques collectées de Pixie sur Kubernetes et l'infrastructure de services d'application dans le cadre de l'algorithme d'acheminement afin de déterminer le chemin réseau optimal suivi par un appareil MEC (multi-access Edge computing).